Nous rejoindre

Au cœur de notre action, le sens de l’engagement de nos professionnels

Fédérer autour de nos valeurs et du service aux personnes vulnérables

Nos professionnels interviennent en continu dans un souci de répondre à la diversité des situations et exercent leur métier avec engagement et expertise.
Nous soutenons nos 2000 professionnels en les accompagnant dans l’exercice de leur mission, qui regroupe une centaine de métiers, en restant innovant et à l’écoute.

Nous rejoindre

Unités de soins palliatifs, centres d’hébergement, hôpitaux, maisons d’enfants, plateformes d’aide aux réfugiés, instituts d’accompagnement de personnes en situation de handicap, aide et soins infirmiers à domicile…
La Fondation et ses établissements recrutent des professionnels au sein de lieux vie à taille humaine, animés par les valeurs de notre institution et le sens du service à la personne.

Renforcer les savoir-faire

Les collaborateurs sont les forces vives des Diaconesses de Reuilly.

La formation et la valorisation de nos professionnels restent au cœur de notre mobilisation sociale pour garantir une qualité de prise en charge des personnes accueillies, un environnement de travail sécurisé et l’accompagnement de nos professionnels dans leurs projets de développement de leurs compétences.
Notre plan de développement de compétences est ainsi 3 fois plus important que l’obligation légale, notamment dans le développement des compétences via des formations diplômantes ou certifiantes.
Nous restons engagés pour proposer et développer des parcours professionnels alliant sens, aspiration personnelle et qualité de l’accompagnement.

Témoignage de professionnels

Œuvrer pour la qualité de vie et de la santé au travail

Nous portons une attention toute particulière à la qualité de vie et de santé au travail de nos professionnels.

Nous favorisons par exemple les possibilités d’aménagements du temps de travail pour assurer un bon équilibre vie personnelle – vie professionnelle, en adéquation avec les besoins spécifiques des lieux de vie et des activités.
Certains aménagements facilitent ainsi l’intervention hebdomadaire de certains professionnels de santé auprès des personnes accueillies.
L’enjeu du bien-être de nos professionnels fait l’objet d’un dialogue continu pour une démarche d’amélioration constante.

Notre Charte du management

Depuis 2021, nous avons mis en place une charte de management qui se structure autour de 4 valeurs clés : l’engagement, la confiance, l’esprit de service et la culture commune.
Elle se décline en piliers de management : je donne l’exemple, je fédère, je valorise les compétences, j’indique le sens.
L’objectif est de garantir la qualité de la relation aux personnes vulnérables et accueillies, la sécurité et la continuité des soins et des accompagnements, ainsi que le bon encadrement des équipes.
Chaque personne encadrante s’engage à se conformer aux piliers de management.

Notre politique égalité Femmes-Hommes

Nous respectons pleinement l’index consacré à l’égalité professionnelle femmes-hommes, de 93 points/100 en janvier 2023. L’application de nos conventions collectives nous garantit une équité de traitement salarial entre les femmes et les hommes.

Index Egalité Femmes Hommes au titre de 2023