Enfants à protéger, parents à aider : retour sur le DiacoLab

La place incontournable des parents

Ouvert par un discours de Jean-Benoît DUJOL, Directeur Général de la Cohésion Sociale, le colloque « Enfants à protéger, Parents à aider » organisé par la Fondation s’est tenu le 24 mars 2023 avec pour thème ‘Le travail avec les familles’.

Experts, anciens enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance et parents ont ainsi pu témoigner de l’importance d’impliquer davantage les familles dans le cadre de la protection de l’enfance. Constructions plurielles avec les quartiers, initiatives de dialogue sur la parentalité, rôle la justice, autant d’études et d’expérimentations mettant en exergue le caractère incontournable de cet axe de travail notamment en matière de prévention. Avec la participation du Juge Edouard Durand, Co-président de la CIVIISE ou encore de David Larose, ancien champion du monde de judo et ancien enfant confié à l’Aide sociale à l’enfance, l’événement était ponctué des raps d’enfants accompagnés par la Fondation dont les histoires bouleversantes rappelaient l’urgence d’une attention collective sur ces familles.

Revivez le colloque