«Pouvoir aider les gens, faire mon maximum pour que les personnes ne souffrent pas et les prendre en soin, comme un membre de ma famille, même quelques minutes ; apporter une étincelle de bonheur ou de soulagement dans un moment difficile, est ce que je préfère dans ce métier » (Jessica)
La Fondation Diaconesses de Reuilly rend hommage à ses infirmières et à l’ensemble des équipes soignantes, qui dans les hôpitaux, les établissements pour personnes âgées, les services de soins à domicile, les écoles… prennent soin de chacun avec professionnalisme et humanité.
Reportage au sein de la Fondation :
Stéphanie, Infirmière au sein de la Maison Médicale Jean XXIII, prend soin de nos patients en réadaptation, répit et en Etat Végétatif Chronique, toujours avec gentillesse, professionnalisme et avec le sourire.
Jessica, Infirmière au SSR LES CADIERES depuis sa sortie de l’école d’infirmière. Depuis 8 ans, elle accompagne les personnes âgées ayant besoin de soin et de rééducation, suite à un accident de vie ou une opération. Elle est également la référente en soins palliatifs de l’établissement et participe à ce titre au groupe de réflexion éthique. Enfin elle s’engage au profit de ses collègues dans le cadre de son rôle de représentante de proximité.
Apolline, diplômée infirmière depuis 2015, travaille à l’EHPAD Maison de Pommery et se forme toujours pour mieux accompagner les personnes et devenir référente.
A l’IFSI, devenir infirmier, c’est apprendre à avoir plusieurs flèches à son arc pour accompagner au mieux le patient