La Fondation Diaconesses de Reuilly innove avec ses partenaires ardéchois.

La Fondation Diaconesses de Reuilly innove avec ses partenaires ardéchois pour être au service des personnes accueillies.

Dunière-sur-Eyrieux – Ardèche : un nouvel acteur qui s’implante !

La reconstruction de la maison de retraite Les Mûriers arrive au bon moment, dans une convergence d’intérêts entre la Fondation et la mairie de Dunière-sur-Eyrieux qui souhaite réinventer son cœur de bourg. L’occasion est trop belle pour ne pas en profiter et articuler étroitement les deux projets.

Lors de la visite le 23 février 2021 de Laurent Ughetto, président du Conseil Départemental de l’Ardèche, Gérard Brosse, maire de Dunière-sur-Eyrieux et Michel Haffner, secrétaire général exécutif de la Fondation Diaconesses de Reuilly ont présenté les axes du projet d’aménagement du cœur de bourg. Il réunira Ecole, Mairie, EHPAD territorial ouvert sur la ville, mais aussi des services partagés : commerces, Poste, salon de coiffure et cabinet médical. Bien d’autres équipements seront mis en commun : parking, salles d’activités, restaurant… Après tout, la Mairie et l’EHPAD sont au service de la même population ! Le maire y voit une réelle opportunité pour les habitants de la commune. La Fondation aussi : elle est toujours à la recherche d’une vision plus inclusive pour les personnes âgées : leur permettre de vivre pleinement tout en étant aidées et protégées. Le Grand Âge ne doit pas être excluant, bien au contraire la vie continue ! La place du bourg sera donc commune et chacun pourra y profiter de la vue magnifique sur l’Eyrieux.

Le 23 février 2021, Gérard Brosse et Michel Haffner ont signé la convention de partenariat qui permettra de choisir un architecte commun, garant de la cohérence de l’ensemble avec le concours du Syndicat de Développement, d’Equipement et d’Aménagement de l’Ardèche (SDEA)

Dans quelques mois viendront les premières esquisses de ce projet original et inédit !