Nous rejoindre

Emploi

Bienvenue sur l’espace emploi de la Fondation Diaconesses de Reuilly.

Devenir bénévole

La fin de vie, notre histoire à tous !

L’association Rivage accompagne depuis 30 ans les personnes en fin de vie dans différents services présents à Claire Demeure, comme en  soins palliatifs ou en soins longue durée, mais également dans des établissements du 78 et du 92. (Garches, Clamart, Rocquencourt…).

D’autre part, une équipe de bénévoles spécialisée dans le soutien au deuil,  et basée à Claire Demeure, accueille également les personnes touchées par un décès.

Agir avec nous :

Rejoignez notre équipe de bénévoles :

Après une formation solide répartie sur 8 mois, à raison d’un vendredi soir et d’un samedi complet par mois, vous intégrerez une équipe dynamique et bienveillante, appuyé par votre coordinateur d’équipe et en lien direct avec la directrice.

Missions :

Accompagnement :

Le bénévole s’engage, à l’issue de sa formation initiale, a effectué 4h d’accompagnement par semaine dans le service qu’il aura choisi à la fin de ses stages, en accord avec la direction de Rivage.

Animation :

D’autre part, le bénévole adhère à  un groupe de paroles de Rivage tous les mois, et participe aux réunions de fonctionnement de son équipe. Il suit aussi les conférences organisées tout au long de l’année.

Organisation d’évènements :

Rivage organise une conférence publique par an. Cette année, Colette Roumanoff parlera de la maladie d’Alzheimer le 12 mars 2019 au centre 8, à 20h30.

Voir la charte des bénévoles