Urgence COVID – 19 ! NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Au plus fort de l’épidémie, la Fondation Diaconesses de Reuilly est mobilisée de manière exceptionnelle. Les hôpitaux, les maisons d’enfants, les EHPAD, les services à domicile, les centres d’accueil sont tous sur le pied de guerre. Deux mille professionnels soignent et protègent. Ils le font avec générosité et courage. Ils sont présents, malgré les difficultés de transports, le manque de matériel. Ils ont besoin de votre soutien.

Depuis plusieurs semaines, nous préparons le pic de l’épidémie. Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon a augmenté ses capacités de réanimation. Nous avons adapté nos services, particulièrement les hôpitaux et les EHPAD. Nous avons ouvert des places supplémentaires. Les enseignantes et les étudiantes de l’Institut de formation en soins infirmiers viennent renforcer les équipes. La solidarité entre les établissements fonctionne à plein et facilite le parcours en permettant à chacun d’avoir la meilleure place selon ses besoins.

Dans ce combat de chaque instant, vos prières et votre générosité nous encouragent. Il faut continuer. Un grand merci au nom des soignants et personnes accueillies.

Pour y participer il suffit de cliquer sur ce lien.

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION.

Vous pouvez suivre ici la liste des dons en nature reçus par les établissements de la Fondation.

Vous trouverez ICI l’actualité dans les établissements.